Qui suis-je ?
Je m’appelle Laurent,
photographe basé près de Lille
Photographe de Mariage et de portrait
Mon histoire m’a appris
l’importance des moments et des liens entre les gens.
C’est ce qui m’a donné envie de les photographier.


J’ai eu la chance d’être bien entouré dans ma vie
Par ma famille, par les personnes qui comptent pour moi.
Avec le temps, je me suis rendu compte que ce qui reste vraiment, ce sont les moments partagés.
Les regards, les rires, les gestes simples.
C’est ça qui m’a donné envie de faire de la photo.
Garder une trace de ces instants-là.
J’aime les gens, tout simplement.
J’aime observer, écouter, comprendre ce qui les relie.
Je suis souvent plus à l’aise à écouter qu’à parler de moi.
Ce que je cherche, ce n’est pas de faire poser,
mais de capter ce qui est déjà là.
Un regard, un sourire, un moment entre deux personnes…
c’est souvent là que se trouvent les plus belles images.
J’aime les échanges simples, les rencontres…
celles qui commencent parfois autour d’un café à Lille
ou ailleurs dans la région.
Je travaille de façon simple et naturelle.
Je me fais discret, je prends le temps de m’intégrer,
de créer du lien avec vous et avec vos proches.
J’aime quand les gens sont à l’aise, quand ils restent eux-mêmes.
C’est dans ces moments-là que les photos deviennent vraies.
Ce que je veux,ce n’est pas seulement faire de belles photos
Je veux que vous puissiez retrouver ce que vous avez ressenti.
Dans quelques années, revoir un regard, un sourire,
et vous dire : “oui, c’était exactement ça.”
Des souvenirs simples, sincères, qui vous ressemblent.

Dans ma vie personnelle,
j’accorde beaucoup d’importance aux moments en famille
Ce sont ces instants-là qui m’ont fait comprendre à quel point le temps passe vite,
et à quel point il est précieux de garder une trace de ce qu’on vit.
C’est aussi ce que j’essaie d’offrir aux autres à travers mes photos.
Si vous aimez les choses simples, les moments vrais,
et que vous cherchez quelqu’un de discret, à l’écoute,
alors on devrait bien s’entendre.
Si vous êtes à Lille ou dans les Hauts-de-France et que vous vous reconnaissez dans mon approche,
je serai ravi d’échanger avec vous.
Avis